Démarrage des travaux Morax

Démarrage des travaux Morax

Démolition du pavillon Morax

23/02/2018

Les travaux du Nouveau Lariboisière débutent. C’est donc parti ! Et cela commence par la démolition du pavillon Morax en face des Urgences. Alors que les services techniques ont séparé les réseaux du pavillon Morax du reste de l’hôpital, l’entreprise Picheta installe les premières clôtures de chantier entre le 16 et le 20 février, à la fois côté cour des Urgences puis côté rue de Maubeuge.
Les mois de mars et d’avril seront consacrés à la pose d’une protection enveloppant les façades actuelles, au désamiantage et à la démolition des escaliers extérieurs métalliques.
De mai à juillet, le bâtiment sera démoli. Deux pelles, des engins mécaniques de 5 tonnes dotés d’une pince et d’un godet, grignoteront le bâtiment de l’intérieur. Elles seront livrées par une grue à travers la toiture du bâtiment. Ainsi le terrain sera mis à nu, prêt pour le démarrage au dernier trimestre 2018 des travaux de reconstruction du bâtiment.
Parallèlement, les études de conception du Nouveau Lariboisière se poursuivent. L’architecte remettra fin avril des nouveaux plans dans le cadre de l’Avant Projet Détaillé (APD). Une large concertation des services sera menée sur ces plans durant les mois de mai et de juin.

Démolition Morax