Enquête publique – votre avis nous intéresse !

Enquête publique

16 septembre - 18 octobre 2019

Votre avis nous intéresse !

Dans le cadre du projet de construction du Nouveau Lariboisière, une enquête publique est organisée afin de recueillir votre avis et vous informer sur les différentes caractéristiques du projet, l’organisation des travaux et les impacts sur l’environnement. Pilotée par un commissaire enquêteur, cette procédure réglementaire porte sur la demande de permis de construire du bâtiment Nouveau Lariboisière et la rénovation des peignes Nord- Est de l’actuel hôpital avec leurs aménagements extérieurs.

S'INFORMER

Pendant toute la durée de cette enquête publique, un exemplaire papier du dossier d’enquête et une plaquette d’information sont à votre disposition dans les lieux ci-dessous, aux horaires d’ouverture habituels :

- Préfecture de Paris et d’Île-de-France, 5 rue Leblanc 75015 Paris, siège de l’enquête
- Mairie du 10e arrondissement de Paris, 72 rue Faubourg Saint Martin
- Mairie du 18e arrondissement de Paris, 1 place Jules Joffrin

Le dossier est également disponible sous une forme dématérialisée sur le site : https://www.registredemat.fr/nouveaulariboisiere

S'EXPRIMER ET DONNER SON AVIS

Vos observations et propositions peuvent être :

- Consignées sur un registre d’enquête mis à disposition dans les mêmes lieux, aux horaires d’ouverture habituels
- Déposées sur un registre dématérialisé : https://www.registredemat.fr/nouveaulariboisiere
- Adressées par courriel : nouveaulariboisiere@registredemat.fr
- Adressées par courrier au siège de l’enquête, à l’attention de M. Claude Burlaud, commissaire enquêteur.

SE RENCONTRER POUR ÉCHANGER

Permanences du commissaire enquêteur

- Lundi 16 septembre de 9h à 12h à la mairie du 10e arrondissement
- Vendredi 20 septembre, de 9h à 12h à l’hôpital Lariboisière, salle accessible depuis la cours d’entrée du 2 rue Ambroise-Paré